Transmettre votre patrimoine

Le legs : un projet unique pour faire gagner la vie En transmettant votre patrimoine à Vaincre le Cancer, vous avez le pouvoir de contribuer à vaincre le cancer. Vous souhaitez soutenir, au-delà de votre propre vie, la recherche contre le cancer. Vous pouvez concrétiser ce choix par testament et faire un legs en faveur de Vaincre le Cancer.

Transmettre votre patrimoine

Le legs prend la forme d’un document écrit, le testament, dans lequel vous indiquez vos volontés pour la transmission de vos biens. Il ne prend effet qu’à votre décès. Vous pouvez l’annuler à tout moment ou le remplacer par un testament plus récent.

Léguer une partie de votre patrimoine à Vaincre le Cancer est une formidable promesse de vie pour les générations futures.

Comment faire votre legs ?

Il existe 3 type de legs, vous pouvez choisir le legs le plus adapté à votre volonté : - Le legs universel concerne la totalité de votre patrimoine - Le legs à titre universel concerne une fraction de votre patrimoine - Le legs particulier concerne des bien déterminés

Vous pouvez rédiger :

  • Un testament olographe : sur une simple feuille de papier datée et signée, vous rédigez vos dispositions à la main. N'oubliez pas : il est important de faire enregistrer votre testament au Fichier Central des Dispositions de dernières Volontées. ce qui garantit le respect de vos volontés.

  • Un testament authentique : obligatoirement passé devant un notaire en présence d'un deuxième notaire ou deux témoins, le notaire se chargera de transcrire en termes juridique votre testament conformément à votre volonté. Cette solution vous offre une véritable sécurité juridique.

Même si vous avez désigné Vaincre le Cancer comme légataire, vous êtes libre de modifier à tout moment votre testament et disposez de vos biens comme vous le souhaitez jusqu'à votre décès.

Côté fiscalité

Seules certaines fondations et associations sont habilitées à recueillir des legs en exonérations de droits de successions. Vaincre le Cancer a pour but exclusif la recherche scientifique et médicale, les legs et donations qui lui sont consentis sont exonérés de droits de succession et d'enregistrement.

Vous avez la garantie que la totalité de votre legs ou donation ira à la recherche contre le cancer conformément à votre volonté.

Téléchargez la documentation

L'équipe de Vaincre le Cancer est à votre écoute si vous avez des questions.