Le mot du Président dans le Journal des donateurs n°75

Numéro de juin 2020

Le mot du Président dans le Journal des donateurs n°75

Chers Amis,     Je tiens à présenter à chacun tout mon soutien, en espérant que vous et vos proches traversez ce moment complexe dans les meilleures conditions.   Nous venons de faire face à un drame sanitaire historique, dont nous ne mesurons pas encore toutes les conséquences, en cette période de déconfinement progressif.   Le Coronavirus a montré que tous les français savent se rassembler pour faire face tous ensemble à cette crise sanitaire, conscients de la nécessité de rester solidaires dans l’épreuve.    Toutes les équipes de VAINCRE LE CANCER tiennent particulièrement à rendre hommage à la force, au courage dont fait preuve le corps médical qui nous prouve que l’heure est plus que jamais au rassemblement.  

Bien que chacun mobilise ses forces sur ce drame qu’est le COVID-19, les chercheurs et les oncologues, continuent d’apporter un soin tout particulier aux personnes fragilisées, notamment celles qui se battent contre le cancer, parce que le cancer ne laisse aucun répit.

VAINCRE LE CANCER a mis tout en œuvre dans cette période pour vous accompagner au mieux.   Nos chercheurs publient régulièrement des réponses à vos questions sur notre site internet et nos réseaux sociaux, vous retrouverez dans ce numéro spécial cancer et COVID-19 leurs explications et conseils.

Il nous faut aujourd’hui continuer notre combat pour soutenir la recherche contre le cancer, tout aussi vitale et prioritaire que la lutte contre le COVID-19.   La recherche et les soins progressent et permettent de guérir et de prolonger durablement l’espérance de vie des patients, cet élan doit être maintenu pour tous les patients atteints de cancer et leurs familles.   Votre engagement auprès de VAINCRE LE CANCER est aujourd’hui indispensable pour continuer à soutenir nos actions dans cette période complexe.   C’est uniquement grâce à votre aide et votre générosité que nous pourrons mener à bien nos projets de recherche contre le cancer.   Prenez soin de vous et vos proches.   Avec toute ma gratitude.

Michel OKS