Une bien triste nouvelle

Une bien triste nouvelle

Nous avons l'immense tristesse de vous faire part du décès survenu il y a quelques jours du Professeur Claude JASMIN, Oncologue et Directeur de Recherche INSERM, que vous connaissiez tous comme le fondateur de notre association VAINCRE LE CANCER il y a plus de 30 ans.

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Homme engagé et de conviction attaché à la vie humaine, il a consacré toute sa carrière à combattre le Cancer.

  • Interne des hôpitaux de Paris (1966), puis chef de clinique à la faculté de médecine de Paris (1974), il fut ensuite nommé chef de service d’hématologie, d’immunologie et de biologie des tumeurs (1982-2002), puis chef de service d’oncologie médicale à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif et enfin consultant médical en oncologie à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière (2004-2007).

Il fut également directeur de l’unité 268 de l’INSERM de 1984 à 2004.

Le Professeur Claude JASMIN était chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur (2007).

Membre de nombreuses sociétés savantes, le Professeur JASMIN était ainsi : - membre de l’American Collège of Physicians (ACP) depuis 1996 - Président-Fondateur du Conseil International pour un Progrès Global de la Santé (CIPGS) – (1992/2000), - Président-Fondateur de l’International Society for Bone Metastases (ISBM) (1999). - et enfin Fondateur et President de VAINCRE LE CANCER - NRB Dr 1987 à 204, avant de passer la main à la relève scientifique qu'il avait formée.

De nombreux prix lui ont été décernés parmi ceux-ci, le prix Isaac Wistar, Philadelphie USA(1983), le prix GEFLUC Paris (1984), le prix El Rofé, Ethique médicale (1995) et le prix Pierre Marty, Paris (2004).

Le Professeur Claude JASMIN est l’auteur de 3 essais et de plus de 400 articles scientifiques parus dans des revues internationales. Il est également co-auteur de nombreux ouvrages dans les domaines scientifiques et éthiques

Le Professeur Claude JASMIN était un cancérologue reconnu sur le plan international.

La communauté médicale toute entière gardera le souvenir d’un grand médecin, humaniste ayant constamment œuvré pour l'avenir de la cancérologie. Face au vieillissement démographique, il a défendu la nécessité de développer l’oncogériatrie.

Il avait également ce talent d'être un grand formateur, ayant transmis ses connaissances et son savoir-faire à toute une génération de chercheurs et médecins.

Aujourd'hui, plus que jamais, toute l'équipe VAINCRE LE CANCER - Nrb, ses membres administrateurs, son Conseil Scientifique, ses bénévoles, ses membres d'honneur, ses ambassadeurs, n'ont qu'un but, être fidèle à la mémoire du Professeur Claude JASMIN et perpétuer son œuvre, être au service des patients et mettre à leur disposition les traitements les plus novateurs, afin de sauver toujours plus de vies.

Faire part de décès

Faire-part-décès_Professeur-JASMIN

Evènement : Exposition HELION - Années 40. La galerie MALINGUE soutient la Recherche

En savoir plus

L'association

Le Professeur Claude Jasmin, Cancérologue et chercheur, Président du Conseil Scientifique de l’association à créé Vaincre le cancer oriente personnellement les travaux des scientifiques vers des thèmes porteurs. Son investissement, à la pointe de la recherche thérapeutique depuis plus de ...

Connaître l'association

Beat the Cancer

Biomedical New Researches
English version

Presentation leaflet

Suivre l'association

Membres d'honneur

M.Bernard ARNAULT, Mme le Ministre Rachida DATI, M. Jean d’ORMESSON, Mme Bulle OGIER, Mme le Ministre Valérie PECRESSE, M. Daniel VIGNERON...

Découvrir les membres d'honneur