Présentation et historique

Présentation et historique

Un fondateur cancérologue et chercheur

Le Professeur Claude Jasmin, Cancérologue et chercheur, est le Fondateur de VAINCRE LE CANCER – nrb. Pendant des années, il a orienté personnellement les travaux des scientifiques vers des thèmes porteurs à la pointe de la recherche thérapeutique. Actuellement, grâce à notre mode de fonctionnement qu'il a mis en place, avec un Conseil Scientifique composé de médecins et chercheurs spécialistes, notre organisme peut réaliser un choix sélectif des programmes à mettre en œuvre en priorité afin d’optimiser ainsi le soutien apporté.

Après son décès intervenu en 2017, le Professeur Claude JASMIN a été nommé à titre posthume Fondateur et Président d'Honneur de VAINCRE LE CANCER - NRB.

Un travail collectif

L’association VAINCRE LE CANCER – nrb, est une association loi de 1901 et d’intérêt général, créée en 1987. Depuis, elle a eu constamment le souci de rassembler les compétences et d’unir les efforts de tous les spécialistes. Par volonté d’efficacité, les scientifiques s’impliquent dans la gestion quotidienne de l’association. Cette implication garantit une utilisation optimale des fonds qui leurs sont attribués.

Travaux en cours

Un partenariat sélectif

L’association VAINCRE LE CANCER – nrb concentre ses efforts et le fruit de ses actions au profit du pôle de cancérologie de Villejuif : le site Paul Brousse à Villejuif, à savoir 4 unités de recherche clinique et fondamentale, soit un total de 200 personnels de recherche.

La recherche demande aujourd’hui des moyens toujours plus grands, du matériel et des produits extrêmement coûteux.

Plus que jamais, il faut éviter la dispersion et l’émiettement des fonds.

Grâce à ce partenariat sélectif, l’association dispose d’une évaluation permanente de l’utilisation des fonds.

Ensemble pour vaincre les cancers et les leucémies

L’ensemble des fonds recueillis vise à faire avancer la recherche. Un total de 38 personnes forment le noyau dur de cette association ultra dynamique :

  • 9 personnes bénévoles de haute qualité au Conseil d’Administration,
  • 13 conseillers scientifiques
  • 17 membres d’Honneur également bénévoles.

Tous les membres de l’association VAINCRE LE CANCER - nrb sont assistés d'un directeur et d'une secrétaire administrative.

Tous les membres de l’association VAINCRE LE CANCER – nrb sont unis pour lutter contre les cancers, sans compter leur temps, avec pour seuls objectifs : le patient et sa famille.

Visite des unités de recherche le 14 janvier 2014 par les membres de l’Association
Visite des unités de recherche le 14 janvier 2014 par les membres de l’Association