Soutenir la recherche et les chercheurs

La majorité des français est de plus en plus convaincue que les nouvelles technologies sont le moteur principal des avancées de la recherche. Cette majorité oublie que derrière chaque « nouvelle technologie » se trouvent des chercheurs. VAINCRE LE CANCER – nrb pense que le moteur principal de la recherche se situe dans les chercheurs eux-mêmes et que l’éclosion continuelle de nouveaux talents est plus que jamais nécessaire.

Grâce à l’implication de nos partenaires fidèles et généreux, l’association VAINCRE LE CANCER – nrb a investi des fonds conséquents dans l’acquisition d’équipements de pointe, permettant de cibler parfaitement la thérapeutique à adapter aux patients, entre autres :

  • Un microscope électronique : 80 000 euros.
  • Un fluoro macroscope : 13 000 euros.
  • Une vidéomicroscopie financée en totalité, soit 152 000 euros ; cet appareillage permet notamment d’analyser les mouvements cellulaires et d’observer l’invasion des tissus par les cellules tumorales.
  • Une plateforme à cellules souches à hauteur de 90 000 euros ; laboratoire tout à fait révolutionnaire dans le traitement de toutes pathologies et, par conséquent, indispensable pour tenter d’éradiquer un quelconque cancer. Cette structure est devenue incontournable pour chaque scientifique de notre plateau.
  • Une plateforme transcriptome autrement dénommée « lecteur de puces à ADN » permettant d’étudier l’expression des gènes – subventionnée à hauteur de 95 000 euros.
  • Un microscope confocal à balayage laser – pour 140 000 euros.
  • Un appareil de protéomique permettant d’identifier les protéines dans la tumeur – à hauteur de 100 000 euros.
  • Un cytomètre LSR2, outil de dernière génération dont le but est l’analyse de 18 paramètres simultanés sur des cellules souches tumorales – cet investissement est estimé à 150 000 euros.

C’est grâce à ces investissements que le campus de Paul Brousse s’inscrira dans le développement du cancéropôle de Villejuif.

Spécial 30 ans : Téléshopping pour Vaincre le Cancer

TELESHOPPING s'associe à VAINCRE LE CANCER pour leur 30 ans : pour chaque calendrier vendu 2 €uros reversés à l'Association au profit de la lutte contre le Cancer.


Je me fais plaisir

L'association

Le Professeur Claude Jasmin, Cancérologue et chercheur, Président du Conseil Scientifique de l’association à créé Vaincre le cancer oriente personnellement les travaux des scientifiques vers des thèmes porteurs. Son investissement, à la pointe de la recherche thérapeutique depuis plus de ...

Connaître l'association

Beat the Cancer

Biomedical New Researches
English version

Presentation leaflet

La lettre de Jean d'Ormesson

Découvrir la lettre de Jean d'ORMESSON