Le journal des donateurs n°72 de septembre est sorti

Le Professeur Joseph GLIGOROV nous livre, dans l'édito de ce numéro de septembre de Vaincre le Cancer, une analyse sur la relation entre l'Hôpital et l'Université qu'il estime incontournable pour lutter contre le cancer. Comment également prévenir les cancers sans en connaître les facteurs de risque, les éviter, les détecter au plus tôt afin de guérir les patients ? L'alliance Hospitalo-Universitaire est essentielle puisqu'elle est le lieu du diagnostic, du soin et de la recherche appliquée et fondamentale ou de transfert et de la formation.

Le journal des donateurs n°72 de septembre est sorti

Le numéro vous présente également un article du Professeur Ali TURHAN, Chef de service d'hématologie Inserm U935 à l'hôpital Paul Brousse, sur les dernières avancées majeures dans la recherche contre le cancer aux récents congrès AACR, ISSCR et ASCO. Il aborde les nouvelles thérapies utilisant les lymphocytes permettant de cibler les cellules CAR-T, le développement de mini organes invitro pour étudier le cancer ou bien encore les résultats de l'essai clinique KEYNOTE-001. Ces 3 exemple de développement majeurs qui sont porteurs de grands espoirs !

A l'agenda de Vaincre le Cancer

  • 8 septembre : TOSCA Soirée caritative Vaincre le Cancer Opéra en Plein Air
  • 10 octobre : OPENLAB pour la Fête de la science
  • 1er sept au 31 décembre : Opération "Vos centimes font progresser la recherche " avec la pharmacie des écoles de Villejuif

Retour sur notre actualité

  • Le Challenge Nathalie et la remise des prix Jeunes Chercheurs
  • Un nouveau partenariat avec GANDEE, la cagnotte solidaire

Et plein d'autres actualités encore... Nous vous en souhaitons une bonne lecture !

si l'article n'apparaît pas, n'hésitez pas à rafraichir la page