Challenge Nathalie 2014

Toujours là pour Vaincre le cancer !

Le Challenge Nathalie est une opération initiée par Monsieur et Madame Daniel Vigneron, en mémoire de leur fille Nathalie.
Daniel Vigneron, ancien dirigeant au sein du groupe « Vinci Energies », est devenu membre d’honneur de l’association. Il organise plusieurs tournois de football chaque année depuis 1992.
Les fonds conséquents générés par Le Challenge Nathalie sont destinés à décerner chaque année, à deux jeunes chercheurs le « Prix Jeune Chercheur Nathalie Vigneron ».
Ce prix est remis aux intéressés le jour du tournoi, qui s’est déroulé le samedi 14 juin 2014, au moment de la remise des coupes.

Le « Variétés Club de France », regroupant anciens grands footballeurs et comédiens, dirigé par le journaliste Jacques Vendroux, soutient cette action de façon récurrente en organisant un ou deux matchs de gala annuels. Le groupe « Vinci Energies », dirigé par Jean-Yves Le Brouster, s’est rallié au mécénat de l’association depuis 2005.

Cette année 2014, grâce à cette journée, plusieurs bourses ont pu être attribuées à de jeunes chercheurs du site Paul Brousse à Villejuif (94).
Les membres du Conseil d’administration de l’association VAINCRE LE CANCER – nrb ont décerné : le Prix Jeune chercheur Nathalie Vigneron 2014 à M. ZU Chaobin, Doctorant au sein de l’Unité Inserm 1014, ainsi que des gratifications Jeune chercheurs au profit des étudiants suivants : M. Filip JOVANOVIC (U.1004) Mlle AnneCharlotte PONSEN (U.972), Mlle Xinyue WANG (U1014) M. Ahmed OUATILIOUA (U.1014), Mlle Lucie PORTIER (UMR-S935) et M. Jonathan BONNEVILLE (UMR-S935) en reconnaissance de leurs travaux au profit de la lutte contre les cancers et les leucémies,menés par les équipes de recherche qui sont soutenues par l’association.

Face au cancer, parler ne suffit plus.
Donnez pour la recherche.

#SilenceAction

fermer